Laser MonaLisa

traitement-secheresse-vaginale-centre-gynecologie-champel

Le traitement de la sécheresse vaginale vise à favoriser la lubrification du vagin et éviter la douleur pendant les rapports sexuels.  La sécheresse vaginale est très fréquente et touche presque toutes les femmes après l’âge de la ménopause. Responsable principale de cette trouble est la réduction de la production des œstrogènes, hormones sexuelles féminines produites par les ovaires.

Egalement, l’utilisation excessive de savons et détergents désinfectants qui modifient le pH physiologique des parties intimes, peut être responsable d’une réduction de la lubrification vaginale.

La sécheresse vaginale se caractérise par des démangeaisons, voire une sensation de brûlure au niveau du vagin et douleur pendant les rapports sexuels.

Le traitement de la sécheresse vaginale par laser MonaLisa Touch

Le laser fractionné CO2 de dernière génération, le système MonaLisa Touch, représente aujourd’hui une solution thérapeutique très efficace pour la sécheresse vaginale. L’efficacité de ce traitement a été bien documentée dans le contexte scientifique international. Le laser agit directement sur le tissu conjonctif et stimule la production de fibroblastes.

Le traitement est sûr et efficace, sans effets secondaires. Depuis la première séance il est capable d’améliorer l’élasticité, l’intégrité épithéliale et l’hydratation du vagin, avec des bénéfices sur la qualité de vie et la fonction sexuelle.

La patiente est traitée par le biais d’une pièce à main spécifique du laser ablatif CO2 qui est introduite dans le vagin et qui agit à 360 degrés sur toute la paroi vaginale. La procédure se réalise sans anesthésie préalable et sans aucune douleur. Le traitement comprend 3 séances avec un intervalle de 4 semaines pour chaque séance. Il faut éviter les rapports sexuels  après chaque séance pour 2-3 jours, en raison d’une légère réaction inflammatoire de la durée d’environ 48h.

Nos gynécologues ont développé leurs compétences dans le domaine de la Gynécologie fonctionnelle avec consultation, diagnostic et traitement toujours personnalisés.

A partir di 1er janvier 2021 il est possible d’effectuer des consultations même le samedi dès 8h à 17h