TRAITEMENT SÉCHERESSE  VAGINALE

Laser CO2

Les traitements pour la sécheresse vaginale visent à favoriser la lubrification du vagin et éviter la douleur pendant les rapports sexuels.  La sécheresse vaginale est très fréquente et touche presque toutes les femmes après un certain âge, notamment après la ménopause.
Responsable principale de cette trouble est l
a réduction de la production des œstrogènes, hormones sexuelles féminines produites par les ovaires.
Egalement, l’utilisation excessive de savons et détergents désinfectants qui modifient le pH physiologique des parties intimes, peut être responsable d’une réduction de la lubrification vaginale.
La sécheresse intime se caractérise par des démangeaisons, voire une sensation de brûlure au niveau du vagin, une douleur pendant les rapports sexuels, ou encore des infections urinaires ou vaginales.

Le traitement de la sécheresse vaginale par laser MonaLisa Touch®
Le laser fractionné CO2 représente aujourd’hui une solution thérapeutique très efficace pour la sécheresse vaginale. L’efficacité du laser CO2 fractionné a été bien documentée dans le contexte scientifique international. Le système laser MonaLisa Touch® agit directement sur le tissu conjonctif et stimule la production de fibroblastes.
Le traitement est sûr et efficace, sans effets secondaires.
Depuis la première séance il est capable d’améliorer l’élasticité, l’intégrité épithéliale et l’hydratation du vagin, avec des bénéfices sur la qualité de vie et la fonction sexuelle.
La patiente est traitée par le biais d’une pièce à main spécifique du laser ablatif CO2 qui est introduite dans le vagin et qui agit à 360 degrés sur toute la paroi vaginale. La procédure se réalise sans anesthésie préalable et sans aucune douleur.
Le traitement comprend 3 séances avec un intervalle de 4 semaines pour chaque séance. Il faut éviter les rapports sexuels  après chaque séance pour 2-3 jours, en raison d’une réaction inflammatoire de la durée d’environ 48h.

La Dre Thaleia VOREOPOULOU a développé ses compétences dans le domaine de la Gynécologie fonctionnelle avec consultation, diagnostic et traitement toujours personnalisé.

24 Avenue de Champel – Tél. 022 347 38 83

A partir di 1er janvier 2021 il est possible d’effectuer des consultations même le samedi dès 8h à 17h