LASER MONALISA
Le traitement de la sécheresse vaginale vise à favoriser la lubrification du vagin et éviter la douleur pendant les rapports sexuels. La sécheresse vaginale est très fréquente et touche presque toutes les femmes après l’âge de la ménopause. Responsable principale de cette trouble est la réduction de la production des œstrogènes, hormones sexuelles féminines produites par les ovaires.
A ce propos, le contexte scientifique international a été bien documentée l’efficacité du laser MonaLisa Touch, qui représente aujourd’hui l’un des traitements le plus efficace pour améliorer la sécheresse vaginale chez la femme.
Le traitement de la sécheresse vaginale par laser MonaLisa Touch
Le laser fractionné CO2 de dernière génération, le système MonaLisa Touch, agit directement sur le tissu conjonctif et stimule la production de fibroblastes avec une évidente augmentation de l’hydratation vaginale.
Le traitement est sûr et efficace, sans effets secondaires. Depuis la première séance il est capable d’améliorer l’élasticité du vagin, avec des bénéfices sur la qualité de vie et la fonction sexuelle.
La patiente est traitée par le biais d’une pièce à main spécifique du laser ablatif CO2 qui est introduite dans le vagin et qui agit à 360 degrés sur toute la paroi vaginale. La procédure se réalise sans anesthésie préalable et sans aucune douleur, elle comprend 3 séances avec un intervalle de 4 semaines pour chaque séance.
Après la procédure, il faut éviter les rapports sexuels après chaque séance pour quelques jours, en raison d’une légère réaction inflammatoire de la durée d’environ 48h.
LA CLINIQUE
Les gynécologues du Centre Gynécologie Champel sont spécialisés dans le domaine de la Gynécologie fonctionnelle et du laser en gynécologie avec consultation, diagnostic et traitement toujours personnalisés.
La clinique partage moyens et compétences avec Vein Clinic Genève.
CENTRE GYNÉCOLOGIE CHAMPEL
24 Avenue de Champel
Genève
Consultations du lundi au samedi de 8h à 17h