OPÉRATION DES PETITES LÈVRES
CHIRURGIE AMBULATOIRE MINI INVASIVE
Aujourd’hui, la chirurgie intime chez la femme se réalise à travers une chirurgien ambulatoire mini invasive sous anesthésie locale, notamment par rapport à la réduction des petites lèvres.
L’HYPERTROPHIE DES PETITES LÈVRES
Il s’agit d’une taille augmentée des petites lèvres, par rapport à celle des grandes lèvres. Cette condition peut entraîner des problèmes pour la femme soit fonctionnels soit esthétiques.
Parfois cette hypertrophie peut être gênante lors des rapports sexuels et créer des petits soucis au quotidien.
L’opération pour réduire la taille des petites lèvres s’appelle nymphoplastie ou labioplastie
L’OPÉRATION DE NYMPHOPLASTIE
Il s’agit d’une chirurgie ambulatoire mini invasive qui permet la réduction des petites lèvres excédantes sous anesthésie locale, avec une sédation légère.
Cette intervention, qui représente une des opérations de gynécologie esthétique la plus demandé, est pratiquée par un gynécologue chirurgien spécialisé qui s’occupe de chirurgie intime de la femme.
Le surplus de muqueuse au niveau des petites lèvre est découpé, avant d’effectuer la suture au moyen d’un fil résorbable. Il n’y a pas de fil à retirer, il n’y a pas de cicatrices évidentes.
Normalement la majorité des interventions se déroulent sans aucun problème et les patientes sont satisfaites de leur résultat.
Avant de l’opération une consultation avec le gynécologue est indispensable pour que il puisse répondre à toute questions posée par la patiente et surtout discuter des résultats.
LA CLINIQUE
Le Centre Gynécologie Champel partage moyens et compétences avec Vein Clinic Genève.
CENTRE GYNÉCOLOGIE CHAMPEL
24 Avenue de Champel
Genève
Consultations du lundi au samedi de 8h à 17h.