MÉDECINE DE LA REPRODUCTION

INFERTILITÉ DE COUPLE

La médecine de la reproduction s’occupe de tous les problèmes liés à la fertilité de l’homme et de la  femme.

Prise en charge des troubles de la fertilité
La prise en charge des troubles de la fertilité peut être effectuée dans un clinique spécialisée de gynécologie. Il s’agit de vérifier le bon fonctionnement des ovaires, la perméabilité des trompes chez la femme et la bonne vitalité des spermatozoïdes chez l’homme.
Nous disposons sur place de technologies échographiques d’excellente qualité ainsi qu’un laboratoire spécialisé permettant d’optimiser les chances de réussite. Le diagnostic peut être complété par des stimulations hormonales avec un suivi échographique et biologique spécifique pour la stérilité de couple

Les techniques de la médecine de la reproduction
Plusieurs techniques de procréation assistée qui permettent de féconder un ovule avec un spermatozoïde, directement à l’intérieur de l’utérus et en dehors de l’utérus, sont de plus en plus disponibles.

Chez la femme
La première procédure de procréation médicalement assistée utilisée dans le traitement de l’infertilité a été l
insémination intra-utérine (IIU). Ce traitement  consiste à déposer les spermatozoïdes dans la cavité utérine après stimulation de l’ovulation avec des produits hormonaux. Dès que les follicules ont atteint la taille requise, ils sont ponctionnés pour prélever les ovules et les mettre en contact avec les spermatozoïdes dans la cavité utérine.
La fécondation in vitro (FIV) prévoit que les spermatozoïdes de l’homme et l’ovule de la femme soient mis en contact en laboratoire pour former l’embryon qui va être réimplanté dans l’utérus de la future mère.

Chez l’homme
Chez l’homme, dans le cas d’un nombre insuffisant de spermatozoïdes dans le sperme, un traitement hormonal peut être envisagé. Parfois une chirurgie devient indispensable pour corriger par exemple une varicocèle, qui atteint la production de spermatozoïdes.
Ces techniques de procréation médicalement assistée ont permis d’augmenter considérablement les chances de fertilité de couple. Le spécialiste en medecine de la reproduction devient de plus en plus indispensable.


Le Dr Roberto MARCI a développé ses compétences dans le domaine de la procréation médicalement assistée (PMA).

Centre Gynécologie Champel

CENTRE GYNÉCOLOGIE CHAMPEL
24 Avenue de Champel

Genève

Tél. +41 22 347 38 83

 

Le Centre Gynécologie Champel partage moyens et compétences avec la Vein Clinic Genève

A partir di 1er janvier 2021 il est possible d’effectuer des consultations même le samedi dès 8h à 17h

    Demande un rendez-vous

    Envoyer une demande de RDV Vous serez contactés par notre équipe pour confirmer votre rendez-vous