LASER GYNÉCOLOGIQUE

MonaLisa Touch®

 

GYNÉCOLOGIE

Dans la vie de la femme il y des différents moments qui peuvent atteindre leur intimité.

La ménopause
Notamment une condition physiologique qui touche toutes les femmes est représentée par la ménopause, qui survient entre l’âge de 45 et 55 ans et qui est représentée par l’interruption définitive du cycle menstruel.
Normalement la ménopause se déroule bien, sans problèmes. Toutefois des symptômes majeurs peuvent survenir et atteindre l’équilibre physique et psychologique de la femme. Les changements hormonaux peuvent parfois créer des soucis au niveau du système génital, notamment une sécheresse vaginale qui peut générer des douleurs pendant les rapports sexuels.
Les modifications hormonales peuvent réduire aussi l’élasticité des voies urinaires, résultant à des problèmes liés à une petite incontinence urinaire (fuites urinaires chez la femme).

Au-delà de la ménopause, changements hormonaux liés à la grossesse ou survenant lors d’une infection génitale ou de traitements médicamenteux peuvent amener aux mêmes problèmes génito-urinaires.

Le laser gynécologique
Le traitement hormonal agit efficacement sur les symptômes gênants la femme dans différentes conditions, mais ils ont souvent des effets secondaires pas toujours bien tolérés.

Par contre, aujourd’hui il est disponible un laser gynécologique de dernière génération qui n’a pas aucun effet secondaire et qui donne de très bons résultats, notamment dans la reconstruction du tissu vaginal atteint pas des facteurs hormonaux. Il s’agit du laser MonaLisa Touch® qui représente une solution thérapeutique la plus efficace et qui remplace les médicaments et les crèmes lubrifiants.

Comment fonctionne le laser MonaLisa Touch®
Le système laser MonaLisa Touch® agit directement sur le tissu conjonctif et stimule la production de fibroblastes. Le traitement est sûr et efficace, sans effets secondaires. Depuis la première séance il est capable d’améliorer l’élasticité, l’intégrité épithéliale et l’hydratation du vagin, avec énormes bénéfices sur la qualité de vie et la fonction sexuelle de la femme. La patiente est traitée par le biais une pièce à main spécifique du laser ablatif CO2 qui est introduite dans le vagin et qui agit à 360 degrés sur toute la paroi vaginale. La procédure se réalise sans anesthésie préalable et sans aucune douleur. Normalement le traitement comprend 3 séances espacées de 4 mois, pour ce qui concerne la petite incontinence urinaire, le protocole prévoit 1 séance toutes les 4-6 semaines. Les rapports sexuels sont évités pendant 3 jours après chaque séance en raison d’une petite réaction inflammatoire de la durée de 48h.

Quels sont les indications ?
La sécheresse intime représente sans doute la principale indication. Suite à la chute des hormones, les cellules de la muqueuse vaginale réduisent la production de collagène et d’acide hyaluronique. Une réduction de souplesse et d’hydratation du vagin développe alors un terrain fragile, qui favorise les douleurs pendant les rapports et les infections génitales.


Le laser MonaLisa Touch® agit aussi sur le relâchement vaginal, lié surtout à l’âge. Le rajeunissement vaginal qui suit ce traitement, améliore beaucoup la vie intime du couple.
Le laser gynécologique peut améliorer également la petite incontinence urinaire chez la femme, à travers une stimulation des fibroblastes et une meilleure tonification urétrale.

En conclusion, le laser Deka MonaLisa Touch® peut améliorer la vie intime des femmes, lorsqu’une modification de l’état physiologique a été perturbé par une modification hormonale, tel qui se réalise pendant la grossesse, l’accouchement ou la ménopause. La communité scientifique a démontré récemment un rôle important du laser gynécologique dans le traitement du syndrome génito-urinaire.

Le Centre Gynécologie Champel a développé ses compétences dans le domaine de la Gynécologie fonctionnelle avec consultation, diagnostic et traitement toujours personnalisé.
Le Centre partage moyens et compétences avec Vein Clinic Genève.

 


Centre Gynécologie Champel
24 Avenue de Champel

Genève

A partir di 1er janvier 2021 il est possible d’effectuer des consultations même le samedi dès 8h à 17h

SERVICES

          RENCONTREZ NOTRE MÉDECIN SPÉCIALISÉ DANS LA GYNÉCOLOGIE FONCTIONNELLE