HYPERTROPHIE DES
HYPERTROPHIE DES PETITES LÈVRES
CHIRURGIE INTIME FEMME GENÈVE
Une condition qui parfois touche les femme et qui peut donner des petits soucis au quotidien est représentée par l‘hypertrophie des petites lèvres.
Une taille augmentée des petites lèvres, notamment par rapport à celle des grandes lèvres, s’appelle hypertrophie et peut entraîner des soucis autant esthétiques que fonctionnels. Ainsi les patientes se plaignent souvent d’avoir une sensation des petites lèvres pendantes.
L’HYPERTROPHIE
L’hypertrophie peut être responsable d’une gêne vestimentaire, mais aussi entraîner une gêne lors de la pratique sportive ou être responsable des infections génitales à répétition.
Parfois cette hypertrophie peut être gênante lors des rapports sexuels ou avoir un aspect psychologique (les femmes se sentent gênées de se dénuder devant au propre partenaire).
LA NYMPHOPLASTIE
Le traitement chirurgical de l’hypertrophie des petites lèvres s’appelle nymphoplastie ou labiaplastie. Il s’agit d’une intervention qui a pour but de réduire la taille des petites lèvres ou de corriger des éventuelle asymétrie.
Une chirurgie ambulatoire mini invasive permet la réduction des petites lèvres avec une reprise immédiate des activités quotidiennes. La muqueuse excédante découpée est ensuite suturé au fil résorbable, sans aucune cicatrice résiduelle. En pratique, la majorité des interventions se passe sans aucun problème et les patientes sont pleinement satisfaites de leur résultat.
La Dre Thaleia VOREOPOULOU a développé ses compétences dans le domaine de la Gynécologie esthétique avec consultation, diagnostic et traitement toujours personnalisé.
LA CLINIQUE
Le Centre Gynécologie Champel partage moyens et compétences avec Vein Clinic Genève.
A partir du 1er janvier 2021 il est possible d’effectuer des consultations même le samedi de 8h à 17h.
CENTRE GYNÉCOLOGIE CHAMPEL
24 Avenue de Champel