PRISE EN CHARGE DE L’INFERTILITÉ

La prise en charge des troubles de la fertilité peut être effectuée dans un cabinet de gynécologie. Il s’agit de vérifier le bon fonctionnement des ovaires, la perméabilité des trompes chez la femme et la bonne vitalité des spermatozoïdes chez l’homme. C’est important la disponibilité de technologies échographiques de bonne qualité et d’un laboratoire très spécialisé.

Le diagnostic peut être complété par des stimulations pharmacologiques avec un suivi échographique et biologique spécifique pour la stérilité de couple.

L’insémination intra-utérine représente la première procédure de procréation assistée utilisée dans le traitement de l’infertilité. Ce traitement  consiste à déposer les spermatozoïdes dans la cavité utérine après stimulation de l’ovulation avec des produits hormonaux. Les inséminations intra-utérines peuvent être effectuées au cabinet, mais dans un environnement propre et contrôlé.

La Fécondation in Vitro (FIV) est une technique de procréation assistée qui permet de féconder un ovule avec un spermatozoïde en dehors de l’utérus.

La stimulation ovarienne est à peu près identique à celle des inséminations, mais les doses sont plus importantes afin d’obtenir un numéro plus élevé de follicules. Dès que les follicules ont atteint la taille requise, ils sont ponctionnés pour prélever les ovules et les mettre en contact avec les spermatozoïdes, soit juste autour, soit par injection directe, à l’intérieur de chaque ovule.

DEMANDE UN RENDEZ-VOUS

Envoyer une demande de RDV Vous serez contactés par notre équipe pour confirmer votre rendez-vous