Cette localisation anormale se manifeste par des lésions composées de cellules qui possèdent les mêmes caractéristiques que celles de la muqueuse utérine.

Cette maladie peut provoquer des douleurs et souvent atteindre la fertilité de la femme.

Ce phénomène qui se manifeste principalement dans la cavité péritonéale et au niveau des ovaires est assez diffusé chez les femmes dans la période de la fertilité.

Le tissu endométrial, qui peut se localiser également sur les organes digestifs, est hormone-sensible et donc il suit le cycle menstruel.

Les douleurs de l’Endométriose peuvent être très importants et limiter les activités quotidiennes.

L’endométriose donc l’étiologie, l’évolution et la physiopathologie font encore l’objet d’investigations, peut être aujourd’hui bien contrôlée et aussi traitée.

La première étape du traitement de Endométriose consiste essentiellement à soulager la douleur qui dans quelques cas peut être vraiment important.

Le traitement ne donne pas toujours des résultats stables en raison de récidives fréquentes après quelques mois l’arrêt du traitement.

Dans le cas les lésions d’Endométriose sont sensibles aux hormones, on peut utiliser des hormones œstrogènes afin de réduire les saignements endométriaux et faire régresser les lésions.

Le Dr Roberto MARCI est spécialise dans le diagnostic et le traitement de l’Endométriose et de ses relations avec l’infertilité féminine.

Demande un rendez-vous

Envoyer une demande de RDV Vous serez contactés par notre équipe pour confirmer votre rendez-vous